Retour sur le France 2020 pour FRA230

Avec ce deuxième confinement, nous n’avons toujours pas l’autorisation de naviguer, ce qui est dommage car nous étions bien lancés suite aux championnats de France ! Ce qui est assez injuste avec ce confinement, c’est que cela crée un écart entre ceux qui ont des autorisations pour naviguer et les autres… En attendant de pouvoir retourner sur l’eau pour nous entrainer, nous vous proposons un petit retour en arrière avec le compte rendu de notre championnat de France !

Du 18 au 22 octobre, nous avons participé au championnat de France de Nacra 15 organisé par l’ASN Quiberon.

Ce fut une semaine très intense que l’on vous propose de revivre avec nous. Nous sommes arrivés le samedi en fin d’après-midi à Quiberon, nous avons pris connaissance des lieux et nous avons préparé notre bateau (montage et matage), ensuite direction l’ENV où nous avons logé durant tous le championnat. Le lendemain s’est déroulé la manche d’entraînement organisée par le club afin que tous les coureurs puissent faire leurs derniers réglages avant la compétition.

Puis, lundi, début de la compétition dans des conditions musclées, beaucoup de vent, de la mer, et un plan d’eau difficile. Mardi, il y avait moins de vent mais toujours de quoi naviguer dans des conditions où la stratégie était très importante.

Mercredi, nous sommes partis sur l’eau dans 20-25 nœuds, mais, arrivés sur la zone de course, un grain a stoppé la procédure car le vent devenait trop fort et la brume s’installait. Nous avons dû attendre que celui-ci passe avant de lancer 4 manches, qui furent très intenses car nous avons encore peu d’expérience sur ce support et nous sommes moins à l’aise dans le gros temps. Et puis nous ne sommes pas très lourds non plus !

Et pour finir, jeudi, à l’inverse de ce que nous avions pu avoir comme conditions les jours d’avant, le vent était très faible. Nous sommes partis à 9h sur l’eau mais le comité n’a lancé qu’une manche vers 13h, que nous n’avons pas terminé car le vent était trop inégal sur le plan d’eau et trop faible… Dommage car dans un vent plus faible, nous aurions certainement pu tirer notre épingle du jeu.

Un grand merci à notre entraîneur Mathieu Leglatin qui nous a accompagnés et coachés tout au long de cet événement.

Félicitation à Titouan et Lou pour leur victoire et aux équipages lorientais qui ont plus d’expériences que nous et qui ont réussi à faire de bon résultats, ce qui est motivant pour la suite !

Ce championnat nous a permis d’apprendre beaucoup, même si nous n’avons pas fait un résultat aussi bon que nous l’aurions voulu… Mais nous avons couru contre les meilleurs de France et nous avons pu analyser nos erreurs et cibler des axes de travail pour la saison à venir.

Un grand merci à nos sponsors qui nous ont permis de naviguer cette année et qui continuent de nous suivre dans cette aventure !

Si la situation sanitaire ne nous empêche pas de nous entraîner durant cette saison (c’est déjà mal parti !), nous allons nous entraîner le mieux possible pour viser une meilleure place l’an prochain.

Nous vous souhaitons bon courage pour ce second confinement et espérons qu’il se terminera vite.

A bientôt

Awen et Victor

Et toujours avec nous :

AD Automation et lyophilise & Co – Sponsors

https://www.uship.fr

https://www.lyophilise.fr/

https://den-ran.com

https://www.technique-voile.com

http://cordeecordage.blogspot.com

L’Atelier Carole Sénégas Architecte – Ploemeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s