En attendant les Championnats de France

Nous abordons la dernière ligne droite de notre aventure avec des changements importants.

Avec la crise sanitaire, l’équipage a continué à s’entraîner à Lorient une à deux fois par semaine, mais il n’y a quasiment pas eu de régate.

En juin 2021, FRA230 participe au Raid de Quiberon (voir Post FB https://www.facebook.com/Asso.TeamNav56)

Puis, il a fallu préparer le Championnat de France. Ce lundi 9 août 2021, FRA230, le Nacra15 de TeamNav56, a pris la route de Martigues, situé à 1120 km de Lorient, pour courir sa dernière régate de la saison qui clôturera également cette aventure. Une aventure qui a connu des changements il y a quelques semaines, Victor ayant passé le relais de la barre du bateau à Nathan, car il n’avait plus l’âge requis pour courir le Championnat de France Jeune cet été.

Depuis, le nouvel équipage a pris ses marques, il fonctionne bien et Nathan est passé avec succès du Hobie Cat 16, qu’il pratiquait depuis 4 ans, au Nacra 15.

De son côté, Victor s’est lancé sur un nouveau support, un VIPER, avec son ami Tanguy.

Victor et Tanguy, en route vers de nouvelles aventures sur un nouveau catamaran de sport

Voici le témoignage de Victor :

« Toutes les choses ont une fin… Le Nacra 15 c’est fini pour moi. Malheureusement je ne pourrai pas participer au Championnat de France à Martigues car le 31 juillet j’ai 21 ans et je suis trop vieux pour participer à cette compétition…

Je souhaite à Awen de faire un bon championnat avec Nathan son nouveau barreur !

Mais cette fin marque aussi le début d’un nouveau beau projet avec mon meilleur ami et ancien équipier Tanguy en Viper ! Projet où nous espérons régater d’ici 1 an sur le circuit international F16. En plus des dérives, le bateau sera équipé foil pour apprendre à maîtriser le futur de la navigation : le vol !

Un immense merci à tous les sponsors, partenaires et donateurs qui ont permis notre aventure avec Awen en Nacra 15 !

Je souhaite beaucoup de réussite à Awen dans la dernière ligne droite du Championnat de France.

J’ai hâte de continuer à partager mes aventures avec vous ! »

De son côté, Awen pourra aller jusqu’au bout du projet TeamNav56 grâce à Nathan. Tous deux ont pris la route avec les autres jeunes de l’équipe CATA du Centre Nautique de Lorient ce lundi matin.

Au programme : deux jours de route, le remontage des bateaux, un mini-stage sur le plan d’eau de Martigues, puis du 14 au 20 août, les régates du Championnat. Ils annoncent beaucoup de chaleur ces prochains jours dans le sud. Un sacré contraste pour Awen et Nathan qui ont peu connu le soleil ce dernier mois alors qu’ils travaillaient en école de voile à St Philibert et Larmor-Plage.

On espère que ces 10 jours se passeront au mieux.

L’ambiance était bonne ce matin, ça commence bien !

Merci à Mathieu Leglatin, l’entraîneur, pour la route avec le tractage de la grosse remorque du CNL, les conseils et l’investissement auprès de nous tous. Merci aux parents qui sont là pour nous soutenir et nous aider. Merci aux sponsors, partenaires et donateurs sans qui tout cela ne serait pas possible et à bientôt avec des nouvelles du Championnat !

Merci aux sponsors de TeamNav56 !

Awen, Victor et Nathan

#nacra15#Lyophilise#uship#sailing#catamaran#viper

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s