TeamNav56 à la Catagolfe

Le week-end du 10 octobre, c’était la Catagolfe à Arradon !!!

Plus de 100 catamarans ⛵️couraient dans le Golfe du Morbihan.

Après une semaine de cours, nous avons pris la route vendredi soir pour aller repoutrer et remâter notre Nacra. Une manip qui aurait pu être évitée si Alex n’était pas passée par là. On aurait dû régater à Arradon la semaine dernière mais la tempête 💨🌬a changé le plan initial.

Résultat, le montage s’est terminé de nuit, avec les phares de la voiture 🚘.

En parallèle, Brice préparait notre nouveau tangon, car il avait été tordu lors de la régate départementale du 27 septembre dernier organisée par le Yacht Club de Carnac.

Samedi matin, nous avons pris la route à 7h45 pour rejoindre le lieu de course de cette 32 ème Catagolfe, la première pour notre équipage !

A la première manche, malgré un mauvais départ, nous nous sommes rattrapés sur le reste du parcours et finissons 6ème sur 16. A la deuxième manche, c’est l’inverse : bon départ mais résultat mitigé, nous finissons 10ème.

Le soir, nous avons dormi à Vannes chez un coureur qui s’entraine avec nous. C’était un super moment où on a appris à mieux se connaître et on a gagné quelques heures de sommeil😴… Dimanche, une manche a été courue. Malgré un bon départ, on a perdu des places en choisissant une mauvaise option, puis on a réussi à remonter un peu pour faire une place de milieu de tableau. On finit donc 9ème au général. A 14h, nous étions de retour à terre afin de démonter tous les bateaux pour les mettre sur les remorques de route et rentrer à Lorient.

Bilan : on a appris à naviguer dans des conditions instables, on a progressé au niveau stratégique et on a apprécié l’ambiance de cette régate. C’était vraiment chouette de naviguer avec plein de catamarans différents dans un joli site et avec des conditions agréables pour un mois d’octobre 🤙🏼🤩🌤!

Merci à Mathieu, notre entraîneur, à Lyophilise & Co pour les barres de céréales qui nous ont permis de tenir le coup sur l’eau💪😋, à Benoit et Sonia pour les transports, à Brice pour son aide précieuse, aux parents de Gwillerm pour leur accueil 😃, à Technique Voile pour la répa de nos voiles et à AD Automation qui renouvelle son sponsoring pour cette saison.

RDV le WE prochain pour les préparatifs du Championnat de France🇫🇷 qui débutera le lundi 19 octobre à Quiberon.

Prochain post avec les photos de FRA230 sur l’eau.

A bientôt

Awen et Victor

et toujours avec nous :

AD Automation et Lyophilise & Co – Sponsors

https://www.uship.fr

https://www.lyophilise.fr/

https://den-ran.com

https://www.technique-voile.com

http://cordeecordage.blogspot.com

L’Atelier Carole Sénégas Architecte – Ploemeur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s