Bonjour ceux qui me suivent !

Ça fait déjà un bon bout de temps que je n’ai pas renouvelé mon blog. Alors j’ai plein de choses à vous dire. Mais je vais faire ça en étapes. Tout d’abord : la traversée Portugal Graciosa ensuite Graciosa, Lanzarote, et Gran Canaria. Vous êtes près ? Oui alors allons y !!!

La traversée Portugal Graciosa.

Les premiers jours ont été ennuyeux parce qu’on était malade et qu’il n’y avait pas de dauphin. Ensuite, on a commencé à se sentir bien et on a vu des tortues trop mignonnes. Et puis après, on a vu plein de dauphins. IL Y EN AVAIT UNE 20e DONT UNE MAMAN ET SON  PETIT. Ils étaient tachetés et ils faisaient des grands sauts. Ça c’était le spectacle.

Mais le dernier jour avant d’arriver, ça a été un cauchemar. Il y avait des vagues de 4 à 6 mètres. Elles passaient même par dessus le bateau. Papa et maman étaient dehors mais nous on avait interdiction de sortir, c’était bien trop dangereux. Alors, on restait à l’intérieur. Le mal de mer était revenu. A chaque fois qu’une vague passait au dessus ou en dessous du bateau, ça le faisait pencher très très fort d’un côté. Arthur était allongé mais moi je devais m’agrippé pour ne pas tomber de la bannette.

Bref, que de la lutte.

Une fois arrivés au port de Graciosa vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point on était heureux. Surtout papa qui avait barré pendant 20H.

Voilà, vous savez comment s’est passée la traversée.

Graciosa

Graciosa est une île volcanique. Nous sommes montés en haut de l’un de ses volcans. La vue sur le port et sur tout le reste était magnifique. Nous sommes aussi allés à pied au village d’à côté. Nous sommes rentrés dans la nuit, quelle aventure !

La plage qui est à côté du port est magnifique.

On fait école juste le matin. Alors l’après-midi, on pouvait aller à la plage.

Lanzarote

On a fait beaucoup de visites à Lanzarote par exemple : un musée de Manrique tout près du port avec beaucoup d’oeuvres.

Elles étaient un peu bizarre. Arthur et moi on a dessiné une oeuvre .

On a aussi visité sa maison. Et Manrique a aussi fait un magnifique jardin de cactus avec des fontaines et un beau petit moulin.On est aussi allé voir le lac vert à la plage d’el golfo et à côté du lac vert il y avait un squelette de cétacé en polyester il était vraiment bien fait.

Gran Canaria

A Gran Canaria on est allé au port de Las palmas. On a aussi fait beaucoup de visites sur cette ile. J’ai beaucoup aimé les dunes de sable de Maspalomas , Arthur et moi on se roulait dedans ! On a même pris le pique nique dans les dunes ! C’était super ! Ça faisait vraiment de grands toboggans de sable. On est aussi allé au Roque Nublo c’est un gros rocher sur un plateau au-dessus d’une vallée. De tout là-haut on voyait le Teide de l’ile de Tenerife, c’était magnifique !! On a fêté Noël et le nouvel an à Las Palmas.

Des photos !!!!

Au revoir et à bientôt les amis !

AWEN

7 réflexions sur “Bonjour ceux qui me suivent !

1. Merci de nous faire voyager, de nous faire naviguer, de découvrir ces supers paysages. Nous souhaitons une excellente année 2014 et nous continuerons de partager avec vous ce super voyage. Rémy Patricia

2. çà fait plaisir d’avoir des nouvelles de vous tous. C’est vrai que le temps est parfois tempête et qu’il faut bien s’accrocher pour ne pas rejoindre les dauphins. De belles choses pour les enfants et pour vous. Bravo pour votre courage et merci pour les belles photos
    Bisous Françoise er Marcel

3. On attendait ce nouveau chapitre, merci pour ton joli texte, très vivant et pour tes belles photos. Bonne traversée jusqu’au Cap Vert. Je te fais d’énormes bisous. Mamiline

4. Coucou Awen, je suis contente de lire à nouveau ton journal ! J’espère que la prochaine traversée sera moins musclée. Envoie nous vite des récits et vues exotiques du Cap Vert :-))

5. Bonne Année à tous les 4. continuez à rever (pour de vrai en ce qui vous concerne) et à nous faire rever. merci pour toutes ces belles images et les commentaires de « maitresse ».bises

6. Merci Awen pour ton récit et les jolies photos ! J’avais hâte de te lire à nouveau et j’attends l’épisode du Cap Vert ! Je t’embrasse ainsi qu’Arthur et tes parents ! Bizh.

7. Bonjour tous les 4 ! Les photos sont très belles, je vous souhaite un bon voyage vers le Brésil ! Ici on pense souvent à vous,