Des îles Ciès au Portugal

LES ILES CIÈS

Le mouillage des iles Cies est un mouillage désert avec une eau transparente et une plage de sable blanc. Il y a aussi une réserve de poissons, on les a observés sur un petit pont. J’ai vu une aiguillette et des daurades.Quand j’ai vu l’aiguillette j’ai crié « un barracuda !!!!!!!! » papa m’a tout de suite dit « mais non c’est une aiguillette ! ». On a aussi revu Dune un bateau qu’on avait rencontré à Belle ile. Avec son équipage nous sommes allés voir le coucher du soleil au phare de l’ile. Le lendemain, nous sommes partis des Iles Ciès.

FIGUEIRA DA FOZ

Figueira da Foz se trouve au Portugal. Nous nous sommes promenés sur son énorme plage avec de grosses vagues où nous avons fait du bodyboard. Il y a aussi un grand marché avec plein de fruits et de légumes. Nous avons rencontré un Allemand qui s’appelle Reinhard. Il voyage comme nous sur son bateau. Il est musicien. Grâce à lui, j’ai appris à jouer de la flûte. Nous sommes allés avec lui visiter Coimbra et le Cap Mondego. Il est vraiment très gentil. Nous allons bientôt partir de Figueira pour aller aux Canaries. Nous allons devoir passer 7 jours en mer. Arthur est content parce qu’il aime bien dormir dans le carré quand on navigue. Il aime surtout m’embêter avant de dormir parce que moi aussi je dors dans le carré quand on navigue.

A la prochaine aux Canaries.

Ne ratez pas le prochain épisode.

Awen

2 réflexions sur “Des îles Ciès au Portugal

1. Coucou Awen, tu as l’air de te plaire au Portugal et tu suis les traces de papa sur ton bodyboard !!!! Ici, ce sont toujours les vacances, encore une semaine que nous allons passer à Ploumanac ´ h. Tu nous posteras une petite vidéo sur le site avec un air de flûte :-)) ? Gros bisous à toi et à l’équipage, on t’attend aux Canaries.